Sport : Et si on restait motivé cette année?

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions et inscription à la salle de gym du coin. Mais qui dit février dit chandeleur, mardi gras et aux oubliettes les haltères fraîchement achetées à Décat’!

Alors il n’existe pas de formule magique, que je vous le dise de suite: Non, vous ne vous réveillerez pas un matin HYPER motivé avec comme l’envie d’aller courir un marathon. La motivation et la continuité, ça se travaille!

Je suis moi même de celles qui font du sport hyper régulièrement pendant quelques semaines puis qui abandonnent tout du jour au lendemain. Mais cette année, j’ai un nouvel objectif: Je veux me sentir bien à l’aise dans mon corps avant de me marier l’année prochaine. Alors c’est décidé, j’ai un an pour enfin aimer ce corps qui est le mien et celle que je suis.

Je vous propose donc quelques conseils qui personnellement m’aide à rester motivé (plus que deux semaines en tout cas).

Conseils

Chrono

On ne se pèse pas tout les 4 matins. Une bonne fois pour toute: Ça ne sert à RIEN. Déjà, mettez vous en tête que vous n’obtiendrez pas de résultats en 2 semaines après vous être laissé aller pendant des mois (voir des années). Ensuite, le sport va vous permettre d’aller puiser dans vos réserves graisseuses tout en développant vos muscles. Vous n’aurez donc pas de suite des résultats niveau poids (puisque vos muscles pèsent lourds également).  A la place, prenez vous en photos, prenez vos mensurations et laissez vous du temps!

Fixez vous des objectifs réalisables. Votre souhait est-il de vous affiner, de développer votre masse musculaire, d’être plus tonique,… Les objectifs sont vastes et différents pour chaque personne. Trouvez le votre et encore une fois ne précipitez pas les choses.

On se fait un planning. L’ennemi public numéro 1 de la motivation en sport est le manque d’idées pour vos exercices. Pourtant il existe des masses de programmes, d’exercices, de routines sportives GRATUITES que vous pouvez trouver sur le web. Je peux vous conseiller : Sissy Mua sur Youtube (ma préférée), qui propose des plannings déjà tout cuit selon votre niveau  et sur 1 mois. Et si vous farfouillez un peu, vous trouverez des tonnes et des tonnes d’autres influenceurs qui vous propose des programmes tout aussi diversifiés.

On se soutient. Seul, il est difficile d’avancer. Le net regorge de groupes de soutien sur les différents réseaux sociaux, donc inscrivez vous, partagez vos expériences, vos difficultés et ressentez cette vague d’amour et de soutien dont sont capable les humains.

Enfin, faites vous plaisir. Le sport peut vous permettre de vous sentir bien dans votre corps mais aussi dans votre tête. Déjà parce qu’il vous permet d’être en harmonie avec vous même mais aussi parce qu’il renforce votre estime de vous. Vous êtes capable, vous le faites et vous le faites bien.

Je vous partage pour finir quelques mantras qui m’aident à tenir quand parfois pendant des séances j’ai envie de tout lâcher.

Si je peux en faire un de plus, je peux en faire 2.

J’irai toujours plus loin que celui qui ne fait rien.

Je suis forte, je peux le faire et je vais le faire.

Bon courage à tous, et n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseils, d’orientations ou tout simplement de soutien.

Lily

Photo © Carnet décousu

Laisser un commentaire