The Good Place

Cela faisait LONGTEMPS, mais LONGTEMPS que je n’avais pas eu de coup de coeur pour une série. J’apprécie beaucoup les sitcoms mais j’ai du mal a trouvé des séries qui me captivent en ce moment. The Good Place m’a mit dans sa poche dès les premières minutes.

À sa mort, Eleanor Shellstrop (Kristen Bell) se retrouve au Bon Endroit, là où seules les personnes exceptionnelles aux âmes pures arrivent, les autres étant envoyées au Mauvais endroit. Chaque nouvel arrivant est logé dans une maison idéale, aménagée selon les goûts de l’arrivant, puis fait connaissance avec son âme sœur. Problème, Eleanor n’est pas vraiment une bonne personne et découvre qu’elle a été envoyée au Bon Endroit par erreur. Depuis son arrivée des choses étranges arrivent au Bon Endroit.

Je trouve le pitch piquant et assez dynamique. Une chose est sûre, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Chaque épisode est ponctué d’évènements plus farfelus les uns que les autres, de retournements de situations qu’on ne voit pas (forcément) arriver. Il y a un coté absurde et très kitch (notamment dans les décors, avec les couleurs) que je trouve génial. Quand je suis devant The Good Place, je suis bien; tout simplement, je sourit, je rit et c’est exactement ce dont j’ai besoin. The Good Place est totalement une série feel good.

wtf

L’histoire est originale, les personnages drôles et touchants. Parmi les six acteurs principaux, difficile d’avoir un chouchou, ils sont tous attachants et hilarant pour différentes raisons. Mais quand même, mes préférences vont pour les trois personnages féminins (ce n’est pas de ma faute si ce sont les meilleurs). J’aime le coté franc et cynique d’Eleanor, mais également le coté déjanté de Janet et le coté miss parfaite « j’ai tout fais, j’ai tout vu » de Tahani.

Les fins de saisons sont à la fois surprenantes et decevantes (mais pas dans un sens négatif, mais difficile d’en dire plus sans spoiler), on est bousculé dans notre petit confort et c’est assez chouette au final.

Je trouve tout les acteurs vraiment géniaux, et je suis ravie de retrouver Kristen Bell, une actrice que j’apprécie beaucoup et qui m’a accompagné pendant mon adolesecence avec Veronica Mars. La comédie lui sied à merveille. J’ai découvert Ted Danson (Michael), William Jackson Harper (Chidi), Jameela Jamil (Tahani), D’Arcy Carden (Janet) & Manny Jacinto (Jianyu) et vraiment ils sont très bons et géniaux dans leurs rôle, mais j’ai eu un petit coup de coeur pour Jameela Jamil et Manny Jacinto. Et pour finir avec le casting, un point qui n’est pas moindre et qui me fait encore plus apprécier la série, c’est la diversité dans le casting. C’est tellement rare que je tenais vraiment à le souligner.

tgpactors

Pour info, les deux premières saisons sont disponibles sur Netflix, et une troisième a été confirmé pour 2018/2019 et j’ai TELLEMENT mais TELLEMENT hâte, si vous saviez.

Amande
Photos © L’internet

Laisser un commentaire